top of page

L'hypnose en métaphores

La paix de toutes choses, c'est la tranquillité de l'ordre. L'ordre, c'est la di

20200530_162108.jpg

Révélation

Un jour, le pape Jules II regardait Michel Ange s'acharner à frapper un bloc de marbre. Il lui demanda "Mais pourquoi frappes-tu si fort?" Michel-Ange lui répondit "Ne voyez-vous pas qu'il y a un ange prisonnier dans le marbre. Je travaille à le libérer".

100_1425.JPG

Fragilité

Un père pélerinait en famille vers la Ville éternelle. Pour porter son bagage et ses deux enfants, il conduisait un âne robuste et volontaire dont le pas ne rechignait pas. Vint la rivière et son gué de la hauteur d'un genou d'enfant. L'homme eut beau frapper, tempêter, supplier, l'âne ne bougea pas d'un pouce, planté sur la rive, rigide comme un roc. C'est le petit qui s'avança, il prit la longe. Et tranquillement mouilla son genou dans l'eau froide. Et l'âne suivit.

100_1410.JPG

Simplicité

- Les hommes de chez toi, dit le petit prince, cultivent cinq mille roses dans un même jardin...et ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent...

- Ils ne le trouvent pas, répondis-je...

- Et cependant ce qu'ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d'eau...

- Bien sur, répondis-je.

Saint-Exupery

L'hypnose en métaphores

20200402_202741.jpg

Dialogue

Quand l'impression vous frappe d'être multiple et tiraillé de tous côtés, se mettre à l'écoute, entrer dans l'échange et retrouver l'unité.

20200530_205819.jpg

Ordre tranquille

La paix de toutes choses, c'est la tranquillité de l'ordre. L'ordre, c'est la disposition des êtres égaux et inégaux, désignant à chacun la place qui lui convient.

Saint Augustin

Glenans Voilier.jpg

Au fil du vent

Plutôt que de passer en force, apprendre à s'appuyer sur le vent.

bottom of page